Pour ne pas gâcher sa vie
Considérons une balance avec ses deux plateaux.
Sur l'un d’eux est posé un petit objet rond. Il est petit et rond, insignifiant.
Une personne voyant cette balance, cherche à l’équilibrer et pour se faire elle met une pièce sur l'autre plateau. Rien ne se passe.
Curieuses, d'autres personnes arrivent et ajoutent à leur tour des monnaies, sans résultat. Le petit objet est toujours le plus lourd.
L'assistance devient perplexe, ne comprend pas.
Viens enfin une nouvelle personne. Les autres lui exposent l'énigme en disant que le poids, bien supérieur, qui est mis sur le plateau où il y a beaucoup de pièces devrait l'emporter.
Comme pour ajouter un élément absurde à cette situation, la dernière personne prend une poignée de sable et la dépose sur l'objet rond. Alors, vivement, le plateau plein de pièces l'emporte par son poids, rétablissant le sens naturel de l'affaire.
Quel était donc ce curieux petit objet rond ?
Un œil. Car l'œil n'est jamais rassasié. Le roi Salomon en parle déjà (Ecc. 1 v8) et les Écritures du Nouveau Testament le disent aussi (Jac. 4 v13-14, 1 Jean 2 v16 et Mat. 6 v19-20)
Nous sommes tous tributaires de nécessités et Dieu même nous demande de prier pour cela (Mat. 6 v11) cependant il y a une différence entre les envies et ce qui est nécessaire et indispensable. Jésus-Christ nous donne cette directive : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Dieu t'y invite, lui qui nourrit même les moineaux, qui compte tes cheveux…
Dans la Bible tu trouveras le pardon de tes péchés et ce dont ton corps a besoin. Voilà un magnifique projet d'avenir ! Que vouloir de plus ?
Un frère parmi les frères