Lis la Bible dans son ensemble !
            On raconte de Georges Mueller, le père des orphelins de Bristol (UK), qu’il avait entièrement lu sa Bible 150 fois. Cela explique le chemin béni que cet homme si actif a parcouru.
            Lis la Bible avec un crayon dans la main et annote les passages et les sections qui te parlent. Cela rend son contenu plus vivant et fait progresser tes connaissances bibliques. Une Bible qui est usée et abîmée par la lecture a bien plus de valeur qu’une Bible dont on a pris soin pour la préserver à l’état neuf.
            Il est bon de lire la Bible selon un plan de lecture ; beaucoup de Bible proposent d’ailleurs un plan de lecture. Lis ta Bible tous les jours, et rappelle-toi qu’un jour sans lecture de la Parole de Dieu et sans prières est une journée perdue. Voilà le secret qui fait que les chrétiens qui lisent leur Bible sont si sereins et si fort, si libres et si joyeux.
                    Lorsqu’il n’y a pas de Bible dans une maison,
                    La tristesse et l’ennui en sont la rançon.
                    Mais là où la bible est la lumière du foyer
                    Se trouvent la joie et des cœurs égayées.
            Vous qui êtes tristes et déprimés, commencez à lire la bible et vous ferez l’expérience que les esprits de tristesse fuiront de votre cœur lorsque le Maitre de la joie vous parlera à travers les Écritures.
            Comme le Psalmiste vous ferez alors l’expérience que « la lumière est semée pour le juste, et la joie pour ceux dont le cœur est droit ». (Ps. 97 v11) Vous qui cherchez et vous qui faites fausse route, vous qui êtes déçus et vous qui avez fait naufrage, lisez la Bible ! La Bible vous montrera le chemin vers la patrie, et vous fera réaliser l’expérience décrite dans l’évangile de Luc : « Et ils commencèrent à se réjouir ». (Luc 15 v24) Oh ! Revenez à la source pure de la joie céleste : revenez à la Bible !
Daniel SCHAEFER
(Publié sur "www.tavolonté.com" en mars 2023)