Exhortations
(suite et fin de la série « Retiens ce que tu as »)
Le nom de Dieu et la doctrine des Apôtres sont souvent déshonorés et blasphémé parmi les païens par ceux qui n’atteignent pas le but (bien qu’ils soient sortis d’Egypte), parce qu’ils ne veulent pas se laisser aider, ni se purifier eux-mêmes. Dès lors, il n’est pas étonnant que bien des Chrétiens retombent sous la puissance de la mort et qu’ils soient ainsi condamnés ! C’est pourquoi le Seigneur dit : « Car on donnera à celui qui a » (Matthieu 13 v16). Celui donc qui porte le fruit, parce qu’il travaille fidèlement avec la grâce et le don de Dieu reçus, obtiendra d’autres fruits, en abondance ; mais à celui qui ne porte pas de fruits, parce qu’il a été paresseux et qu’il n’a pas utilisé la grâce de Dieu, on lui ôtera même son salut.
Exhortons-nous donc chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire aujourd’hui, afin qu’aucun de nous ne s’endurcisse par la séduction du péché et ne se retire du Dieu vivant qui s’est manifesté à nous dans son fils.
Prenons soin aussi que les choses faites et souffertes jusqu’à ce jour, à cause de son nom, n’aient pas été vaines ou se perdent, mais qu’elles nous restent pour le jour de la révélation de la gloire de enfants de Dieu.
Kurt Woerlen