esclave

Esclave du péché ou de la justice ?

Ne savez-vous pas qu'en vous offrant à quelqu'un comme esclaves pour obéir, vous devenez les esclaves du maître à qui vous obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l'obéissance pour la justice ? (Romain 6, 16)

Que ta volonté soit faite

Tous ceux qui prient le « Nôtre Père » prononcent immanquablement cette phrase : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » Mais s’emploient-ils aussi à réellement faire la volonté de Dieu sur terre ? Certes, il y a des tentatives, mais la majorité est persuadée que cela est « impossible » et, malheureusement, se contente avec la récitation de cette prière. Peu seulement persévèrent à faire la volonté de Dieu selon la lumière reçue.

Soyez saints...

Dieu donne dans sa Parole des promesses si magnifiques que beaucoup ont du mal à croire qu’elles soient véritables. Il leur est difficile d’admettre que Dieu les aime au point de vouloir leur accorder tout ce qu’il promet. En réalité c’est leur incrédulité qui agit comme un voile qui recouvre les promesses dont certaines sont si extraordinaires que les pensées humaines ont du mal à suivre. Prenons par exemple celle-ci : « Soyez saints, car je suis saint » (Lévitique 19,2 et 1 Pierre 1,16).

Syndiquer le contenu