Desirez prophétiser

Recherchez l'amour, mais désirez ardemment des dons spirituels, mais surtout que vous puissiez prophétiser. (1 Corinthiens 14: 1)
Le prophète est un disciple fidèle qui parle pour édifier, exhorter et consoler le peuple. (1. Corinthiens 14: 3) Quiconque parle de cette manière est un vrai prophète, un véritable serviteur de Dieu. Personne ne peut réellement édifier les autres sans s'être édifié soi-même, ni exhorter sans s'être exhorté, ni réconforter et se renforcer sans s'être réconforté et renforcé. Pour que:
nous puissions réconforter ceux qui sont dans n'importe quelle affliction avec le réconfort avec lequel nous sommes nous-mêmes réconfortés par Dieu. (2 Corinthiens 1: 4)
C'est un domaine où il y a une grande pauvreté dans les églises. Il n’ya pratiquement personne qui sache édifier, exhorter, renforcer et réconforter. Par conséquent, les croyants vont et viennent d'une communauté religieuse à l'autre, dans l'espoir de trouver de l'aide pour leurs besoins.
Un prophète apporte un réconfort authentique à ceux qui pleurent sur eux-mêmes. Lorsqu'il visite un malade, par exemple, il le fait bien, ne le fatigue pas et n'augmente pas ses souffrances par son comportement. Au contraire, ses paroles édifiantes sont une bénédiction pour l'âme testée et sa visite si édifiante et utile que le patient aime revoir le visiteur!
Nous avons l'exhortation à désirer le don de la prophétie, car elle est très utile. Pensons aux changements de comportement qui résultent des visites faites avec le désir d’apporter édification, exhortations, réconfort et force. Un tel comportement est le contraire de ces discussions en ligne dans lesquelles on s'immisce dans les affaires des autres par curiosité et par commérages.
Il ne fait aucun doute que les vrais prophètes sont rares dans les églises. Par conséquent, l'exhortation «désir de prophétiser» doit être prise à cœur. Cependant, ce cadeau n'est pas obtenu sans vouloir être utile aux autres. Le Saint-Esprit, qui connaît les cœurs, distribue ensuite son don à sa guise. Ceux qui rêvent d'impressionner les autres avec leurs capacités naturelles ne reçoivent rien. Ils veulent seulement satisfaire leurs plaisirs. (Jacques 4: 3) De tels serviteurs vivent devant les hommes, ils s'imaginent avoir reçu une "onction de l'Esprit" spéciale et prétendent, comme les faux prophètes:
"Le Seigneur déclare" quand le Seigneur ne les a pas envoyés, ils espèrent encore l'accomplissement de leur parole… quand vous avez dit, `le Seigneur déclare, 'ce n'est pas moi qui ai parlé… qui vois des visions fausses et des divinations mensongères absolues. (cf. Ezéchiel 13: 6-10)
Ces prédicateurs proclament de nombreux enseignements variés et étranges et apportent une nourriture qui ne renforce ni le cœur des auditeurs ni ne leur est bénéfique. (Hébreux 13: 9) En d’autres termes, ils disent mais ne parlent pas, ils parlent de joie, de paix et de bonheur, mais vivent (souvent constamment) au milieu de querelles et de conflits entre les ministres et les brebis dans «leurs» assemblées. (Jacques 4: 1-3)
Nous avons une vocation merveilleuse: nous efforcer d'obtenir le don de la prophétie! Tous peuvent devenir des prophètes. Cependant, qui croit et veut cela? N'est-il pas dit:
Certes, le Seigneur Dieu ne fait rien s'il ne révèle pas ses conseils secrets à ses serviteurs les prophètes. (Amos 3: 7)
Que Dieu le Tout-Puissant révèle son secret à ses serviteurs les prophètes dépasse l'entendement humain! Cependant, c'est sérieux! Les personnes qui ont accès aux secrets doivent être dignes de confiance. Même dans ce monde, des références sérieuses et une conduite irréprochable sont nécessaires pour des emplois de confiance. Beaucoup plus dans le domaine spirituel. Là, le Saint-Esprit sélectionne les candidats en explorant les cœurs. Il mesure leur faim et leur soif comme des serviteurs modestes, simples et utiles. S'il trouve de telles personnes, il leur donne ce cadeau de grâce et les admet dans son «école de prophètes».
Dans cette école de la vie, les fidèles sont formés au milieu de toutes sortes d'afflictions, tribulations et épreuves, pour devenir utiles aux nécessiteux. Ils apprennent à être attentifs à ce que dit le Saint-Esprit, à marcher dans l'Esprit et à développer ce fruit de l'Esprit, tel que la charité, la joie, la paix, la patience, la serviabilité, la bonté, etc.
Selon leur comportement dans les épreuves, Dieu les utilise pour son travail parmi les hommes. Leur bouche devient alors comme la bouche de Dieu et leur parole comme la parole de Dieu. Ce mot sorcière pénètre et partage l'âme et l'esprit, et juge les pensées et les intentions du cœur. (Hébreux 4:12 - 1 Corinthiens 14: 24-25)
Quelle bénédiction quand on peut recevoir et entendre la prophétie de tels collaborateurs de Dieu. Quelle grâce quand l'Esprit révèle à l'auditeur ce qui est juste et nécessaire. Quelles belles églises, quels beaux rassemblements, où l'un et l'autre prophétisent un à un pour que tous puissent apprendre et que tous soient exhortés. (1 Corinthiens 14:31).
Que de nombreux frères et soeurs saints et fidèles prennent à cœur cette exhortation de l’apôtre, leur désir de prophétiser. Etre des disciples qui considèrent que tout est une perte, compte tenu de la valeur suprême de la connaissance du Christ Jésus. (Philippiens 3: 8)
Si tout le peuple du Seigneur était des prophètes, que le Seigneur leur imposerait son Esprit! ((Nombres 11:29)