baptême

Accès auprès du Père

Car par lui [Christ], les uns les autres, nous avons accès auprès du Père, dans un même Esprit. (Éphésiens 2, 18)
« Maintenant » il y a pour les païens qui sont « loin » et pour les Juifs qui sont « près » une même possibilité pour accéder auprès du Père et être introduit au Royaume des cieux. Cet accès est devenu possible grâce à l’œuvre de Jésus-Christ qui affirme :
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14, 6)

De la grâce et des œuvres

C'est par la grâce que vous êtes sauvé, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas par vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. (Éphésiens 2, 8-9)
Et de quoi avons-nous besoin d'être sauvés ? Naturellement du péché ! Du péché qui nous empêche d'aimer et d'être aimé, du péché qui convoite les biens du prochain. Comme nous ne pouvons nous en affranchir nous-mêmes, (car ce salut n’est pas une récompense d'un mérite quelconque, mais un don de Dieu), nous devons nous adresser à Dieu. Alors en réponse à notre foi, et sans aucun mérite de notre part, Dieu nous fait participer gratuitement au salut que la grâce en Jésus-Christ réalisera en nous et avec nous.

Car vous êtes morts

Car vous êtes morts, et votre vie est désormais cachée avec Christ en Dieu : quand Christ sera manifesté, lui qui est votre vie, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui pleins de gloire. Faites donc mourir vos membres terrestres : fornication, impureté, passion coupable, mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. (Colossiens 3, 3-5
Syndiquer le contenu