saint

Accès auprès du Père

Car par lui [Christ], les uns les autres, nous avons accès auprès du Père, dans un même Esprit. (Éphésiens 2, 18)
« Maintenant » il y a pour les païens qui sont « loin » et pour les Juifs qui sont « près » une même possibilité pour accéder auprès du Père et être introduit au Royaume des cieux. Cet accès est devenu possible grâce à l’œuvre de Jésus-Christ qui affirme :
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14, 6)

Soyez saints...

Dieu donne dans sa Parole des promesses si magnifiques que beaucoup ont du mal à croire qu’elles soient véritables. Il leur est difficile d’admettre que Dieu les aime au point de vouloir leur accorder tout ce qu’il promet. En réalité c’est leur incrédulité qui agit comme un voile qui recouvre les promesses dont certaines sont si extraordinaires que les pensées humaines ont du mal à suivre. Prenons par exemple celle-ci : « Soyez saints, car je suis saint » (Lévitique 19,2 et 1 Pierre 1,16).

L’héritage réservé aux saints

Qu’il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. (Ephésiens 1, 18-19)

Syndiquer le contenu