esprit de vérité

Vous serez mes témoins

Avec l’effusion de l’Esprit Saint, le jour de la Pentecôte, s’achève le temps de la Passion de Jésus-Christ. Les signes extraordinaires qui se sont produits ce jour ne sont rien d’autres que la révélation de la nature spirituelle de l’Église naissante qui sous l’action de l’Esprit Saint rassemble, aujourd’hui encore, ceux qui se laissent sauver. Jésus avait prévenu ses disciples : 

L’Esprit de la promesse

En lui [Christ] vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la Rédemption de ceux que Dieu s’est acquis, pour célébrer sa gloire. (Ephésiens 1, 13-14).

Les choses à venir

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16, 13)
Une consolation est destinée à ceux qui sont affligés. (Matthieu 5, 4) Maintenant on peut être affligé pour deux raisons : soit à cause des autres, soit à cause de soi-même.

Syndiquer le contenu