divisions

De l’unité

Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean 17, 21)
On parle très souvent dans le monde religieux de l'unité des chrétiens et beaucoup d’efforts son faits pour la susciter. On organise des conférences œcuméniques, des réunions d'alliance, des réunions de prière en commun, etc. Mais la plupart des chrétiens sont comme aveugles et ne se rendent pas compte que tous ces efforts sont vains. Et pourquoi ?

Un même esprit et une même pensée

Je vous en prie, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, ayez tous même langage ; qu’il n’y ait point parmi vous de divisions ; soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée. (1 Corinthiens 1, 10)

Que croyez-vous ?

Il y a toujours des gens qui nous interrogent sur ce que nous croyons. La réponse est des plus simple : Nous croyons que les Ecritures saintes sont constituées par des paroles que l’Eternel Dieu a confiée aux hommes pour leur permettre de s’intégrer dans ses desseins et vivre heureux. D’aucuns se demandent alors ce que veut dire être un chrétien. Les chrétiens sont des croyants qui font leur ce que la Parole de Dieu enseigne à travers les prophètes, Jésus-Christ et ses apôtres.

Syndiquer le contenu