crucifié

Car vous êtes morts

Car vous êtes morts, et votre vie est désormais cachée avec Christ en Dieu : quand Christ sera manifesté, lui qui est votre vie, alors vous aussi vous serez manifestés avec lui pleins de gloire. Faites donc mourir vos membres terrestres : fornication, impureté, passion coupable, mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie. (Colossiens 3, 3-5

Ne faire plus qu’un dans la foi

Organisant ainsi les saints pour l'œuvre du ministère, en vue de la construction du Corps du Christ, au terme de laquelle nous devons parvenir, tous ensemble, à ne faire plus qu'un dans la foi et la connaissance du Fils de Dieu, et à constituer cet Homme parfait, dans la force de l'âge, qui réalise la plénitude du Christ. (Éphésiens 4, 12-13)

Livré sans cesse à la mort

Nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus, pour que la vie de Jésus soit, elle aussi, manifestée dans notre corps. (2 Corinthiens 4, 11)
Notre vocation est de manifester tous les jours la vie de Jésus en montrant son amour sous toutes ses formes. Mais pour ce faire nous devons renoncer à tout et être prêt à toujours mourir à nous-mêmes, selon ces paroles de l’apôtre Paul. 

Syndiquer le contenu