communion

De la vie nouvelle

Beaucoup de croyants et autres gens religieux vivent dans l'aveuglement et l'ignorance en ce qui concerne la nouvelle naissance. Ils ne connaissent que l'homme extérieur et ignorent à peu près tout ce qui se rapporte à l'homme intérieur et sa régénération par l'Esprit de Dieu et de Christ. D’aucuns trouvent même risible, voire blasphématoire, comme les pharisiens au temps de Jésus, que des hommes puissent prétendre être nés de Dieu et témoigner avec ces paroles de l’apôtre Jean :

Les promesses

Les précieuses, les plus grandes promesses nous ont été données, afin que vous deveniez ainsi participants de la divine nature, vous étant arrachés à la corruption qui est dans le monde, dans la convoitise. (2 Pierre 1, 4)
Toutes les promesses de Dieu, les plus grandes et les plus précieuses, sont liées à une ou plusieurs conditions à remplir dont la moindre n’est pas la crainte de Dieu. A la vue de ce qui se passe dans ce monde d’aucuns conviennent avec le Psalmiste que :

Repentez-vous donc

Repentez-vous donc, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de raffraichissemts viennent de la part du Seigneur. (Actes 3, 19-20)

Syndiquer le contenu