Aux saints et fidèles en Christ

Paul, apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu, aux saints qui sont à Éphèse et aux fidèles en Jésus-Christ : Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ! (Éphésiens 1, 1-2)

Christ manifesté dans la chair

Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde. A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est là l'esprit de l'Antéchrist. (1 Jean 4, 1-3)

Nettoyer l’intérieur

Pharisien aveugle, commence donc par nettoyer l’intérieur de la coupe et de l’assiette, alors l’extérieur lui-même sera propre. (Matthieu 23,26)
Jésus ne met en cause ni le service ni l’enseignement du pharisien mais le fait qu’il cherche à plaire aux hommes. C’est pourquoi il exhorte tous ceux qui font profession de servir Dieu :
Prenez garde de ne pas accomplir devant les gens, pour vous faire remarquer par eux, ce que vous faites pour obéir à Dieu. (Matthieu 6,1).

Syndiquer le contenu